CONDITIONS DE LOCATION

 

La plupart des logements proposés sont d’anciennes constructions, en général situées à la campagne dans un environnement en contact direct avec la nature.  Le souci de respecter le plus possible les structures et les matériaux d’origine, qui en font le charme, entraîne parfois des dimensions et des dispositions de pièces qui ne ressemblent pas à celles des logements modernes.  Les biens loués n’ont pas de catégories internationales reconnues, mais reflètent, aussi bien dans l’architecture que dans l’ameublement, les traditions locales et les goûts des propriétaires. L’accès à ces logements pourra souvent se faire  à travers de petites rues de village ou des chemins de campagne non asphaltés. Les voitures sportives ne sont pas conseillées pour cet environnement.

PAIEMENT

Au moment de la réservation, une fiche de réservation sera envoyée au locataire qui devra renvoyer dans les 3 jours un exemplaire signé et payer par virement bancaire un acompte de 40% du prix total de la location. Le paiement du solde devra parvenir au plus tard 30 jours avant le début de la location. Dès réception du solde un bon de location (voucher) sera envoyé, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour arriver au lieu de villégiature.

NOMBRE DE PERSONNES

Le logement loué ne peut être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur le bon de location.  En cas de surnombre, le propriétaire se réserve le droit de refuser l’accès au logement.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux sont acceptés seulement si le contrat le prévoit expressément; un supplément de location et/ou de caution sera exigé.

HORAIRE D’ARRIVEE ET DE DEPART

La période minimum de location est d’une semaine.

Arrivée : samedi entre 16 et 19 heures.  Départ : samedi entre 8 et 10 heures.

En cas de retard imprévu le samedi d’arrivée, le locataire est tenu de téléphoner au propriétaire ou à son représentant, au numéro indiqué sur le voucher.

MODALITES A L’ARRIVEE

Présenter au propriétaire ou à son représentant le bon de location (voucher) ainsi que les passeports ou cartes d’identité pour effectuer l’enregistrement des présences comme prévu par la loi.

GARANTIE LOCATIVE

Une garantie locative à payer en espèces (EUR) au propriétaire ou à son représentant sera exigée à l’arrivée.

Le propriétaire se réserve le droit de refuser l’accès au logement si le locataire ne dépose pas la garantie prévue dans le bon de location (voucher).  La garantie sera restituée lors du départ après vérification de l’état des lieux.  Le propriétaire est autorisé à prélever de la garantie locative le coût d’éventuels dégâts.

NETTOYAGE 

Les logements sont propres et en ordre à l’arrivée.  Le locataire est tenu de les restituer dans le même état, sauf au cas où un nettoyage payant est obligatoire et prévu dans le contrat de location.

Toutefois, même dans ce dernier cas, la vaisselle et les appareils ménagers doivent être rendus propres et en ordre par le locataire.  Si le logement n’est pas remis dans les conditions indiquées ci-dessus, le propriétaire est autorisé à prélever de la garantie locative le montant nécessaire pour les frais de nettoyage.

RESILIATION

Le locataire qui résilie un contrat devra payer les indemnités suivantes :

– 50% du prix total jusqu’au 45ème jour avant le début de la location;

– 75% du 44ème jour au 31ème jour avant le début de la location;

– 100% à moins de 30 jours du début de la location ou en cas de non présentation.

Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le logement loué devenait indisponible, l’agence Zamorano Viaggi proposera au locataire un logement le plus similaire possible à celui qui fait l’objet du présent contrat.  Le locataire aura alors le choix entre :

– l’acceptation de cet autre logement, sans supplément de prix s’il est de qualité équivalente ou supérieure et moyennant remboursement de la différence de prix s’il est de qualité inférieure;

– l’annulation pure et simple du présent contrat et le remboursement, dans les meilleurs délais, de toutes les sommes versées en vertu du contrat.

RECLAMATIONS

Si l’état du logement s’avérait non conforme au contrat, si vous remarquiez des manquements ou dégâts à votre arrivée, il est impératif d’en avertir le propriétaire ou son représentant dans les 24 heures, de manière appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution puisse être recherchée.  Si une solution satisfaisante ne peut être trouvée, le locataire doit en aviser immédiatement par téléphone et par écrit Zamorano Viaggi à Bruxelles.  Aucune réclamation présentée après le retour des vacances ne sera prise en considération ni ne pourra donner lieu à une indemnité.